logotype
logotype
deco
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Parcours

 

Le Petit Tour de France Cycliste de Morlaix serpente le long de la rivière sur plus de 6 kms. Selon l'âge des enfants, plusieurs étapes sont proposées :

 

Port du casque OBLIGATOIRE.

 

  • Pour les 10 premières équipes : Tour des Places
  • 50 équipes iront à Kéranroux
  • 35 équipes, s'arrêteront au Bas de La Rivière
  • Le reste du peloton, ira au Dourduff     

 

 

Les équipes N° 16 à 65 inclus font étape devant les terrains de sports à Kéranroux.

Les équipes N° 66 à 100 elles, vont jusqu'au Bas de la Rivière.

Tandis que les grands, à partir de l'équipe N° 101 poursuivent jusqu'au Dourduff en mer.

 

Aux étapes, le directeur sportif de chaque équipe remet à ses dix "petits coureurs" une musette garnie (brioche, bonbons, fruits) ainsi qu'une boisson (jus de fruit).

 

Quand la dernière équipe "des grands" a quitté la Place des Otages, c'est au tour "des petits", les équipes N° 1 à 10, d'entrer en scène, accompagnés des directeurs sportifs, des parents, et des sponsors non motorisés, ils feront le tour des places et recevront leurs musettes garnies ainsi qu'une boisson.

 

Tandis qu'aux étapes de Kéranroux, Bas de la rivière et Dourduff, après une pause méritée, c'est le retour vers le centre ville, toujours en tête l'équipe N° 16 de Kéranroux en suivant les motards et la voiture "présidentielle" qui ouvrent le cortège bigarré.

 

Le regroupement ce fait au centre ville, chaque équipe rejoignant sa place de départ, les directeurs sportifs distribueront une autre boisson, tandis que des lots sont attribués au tirage au sort (vélos, coupes, trophées....) suivant les numéros de dossards.

 

Il est alors 13H30, et c'est la dislocation.

 

Plan du parcours

Rechercher

Nous contacter